Rendez-vous des mains vertes à Brazzaville

Publié le novembre 06, 2020, 12:16
2 mins
  • 5K
  •  
    5K
    Partages

La ministre de l’économie forestière, Mme Rosalie Matondo, a inaugurée la 4ème édition de la foire aux plants en présence de M. Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, ministre de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, M. Henri Djombo ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche et de M. Dieudonné Bantsimba, Maire de la ville de Brazzaville.

Economie verte made in Congo

Lors de cet événement « green », 17 exposants vont présenter quelques 110.000 espèces fruitières, fourragères, médicinales, ornementales et forestières. Bilan des trois dernières éditions : plus de 18.000 visiteurs, près de 40.000 plants achetés et des recettes globales estimées à plus de 45 millions de FCFA.

Ce rendez-vous des mains vertes devrait d’étendre à l’ensemble du territoire congolais.

Journée nationale de l’arbre

Le 6 novembre 2020, le Congo célébrera la 34ème édition de la journée nationale de l’arbre. A cet égard, la ministre de l’économie forestière a appelé les congolais à « la mobilisation autour de la question cruciale de végétalisation des zones sensibles de nos cités en proie aux érosions et aux glissements de terrain ». La JNA a été instituée par la loi 062 du 11/09/1984 stipulant que chaque citoyen congolais a le devoir de planter un arbre de son choix. Denis Sassou-Nguesso, a donné l’exemple en plantant son arbre au village Olebé.

ARTICLE PRÉCÉDENT