Le Congo vise sa qualification pour la CAN contre le Sénégal

Publié le mars 10, 2021, 3:04
2 mins
  •  
  •  

Il reste deux journées aux Congolais pour se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Diables rouges ont leur destin entre les mains.

L’équipe du Sénégal a été la toute première nation qualifiée pour la phase finale de la CAN 2021 (qui se jouera finalement en 2022). Dans le groupe I, le Sénégal voit le Congo-Brazzaville être actuellement son dauphin. Mais d’ores et déjà certains d’aller jouer la prochaine CAN, les Sénégalais ne doivent pas encore partir en vacances : ce sont eux qui arbitreront le duel pour la deuxième place du groupe, qualificative elle aussi.

Actuellement deuxième, le Congo a son destin entre les mains : deux victoires, contre le Sénégal puis la Guinée-Bissau, lui assureraient une place au Cameroun. En cas de contre-performance contre les Lions de la Téranga à Brazzaville, le Congo devra faire au moins match nul contre la Guinée-Bissau, si cette dernière remporte sa rencontre contre l’Eswatini.

Les Congolais devront être sérieux. Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, Barthélemy Ngatsono, a pré-convoqué 31 joueurs pour les deux rencontres de la 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN, qui auront lieu les 26 et 30 mars prochains.

En concédant un match nul, 0 à 0, contre l’Eswatini, ce sont les Congolais qui ont redonné espoirs aux Bissau-Guinéens.

Le Congo-Brazzaville ne s’est plus qualifié lors d’une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 2015. La pression est du côté congolais, l’expérience de celui de la Guinée. Pour éviter tout incertitude, rien de plus simple : remporter les deux matches à venir. Le Congo-Brazzaville pourra alors ensuite tranquillement préparer sa CAN.

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Leave a Reply

  • (ne pas être publié)