•  
  •  

Dans un acte d’unité historique, les citoyens du Pool, élus, cadres, sages, notabilités traditionnelles, jeunes et femmes, ont renouvelé leur confiance en son excellence Denis Sassou-N’guesso, le Chef de l’Etat et le Président de la République.

La rencontre citoyenne, présidée par Isidore Mvouba, le président de l’Assemblée nationale, représente un pas encourageant vers un climat électoral sobre et harmonieux.

Le Président de la rencontre a déclaré que le candidat du Parti Congolais du Travail (PCT), Denis Sassou-N’Guesso était le plus qualifié et capable de relever les défis qui se poseront au Congo.

« Nous avons exprimé cette forte volonté de faire de telle sorte que le président soit réélu de la manière la plus brillante qu’il soit à l’élection présidentielle de mars prochain. Ratissez large et travaillez pour lui garantir la victoire. » a déclaré Isidore Mvouba sous les acclamations enthousiastes des jeunes et des femmes présents à la rencontre.

« Continuer à préserver la paix si chère à la population du Pool et à notre pays.. »

Hellot Matson Mampouy

Le président de la Dynamique républicaine pour le développement (DRD), Hellot Matson Mampouy, a déclaré de son côté : « Nous exhortons et encourageons les ex-combattants à continuer à préserver la paix si chère à la population du Pool et à notre pays, et à s’abstenir de tout acte de nature à porter atteinte aux libertés fondamentales des citoyens ».

Malgré les fortes tensions du passé, le Pool a retrouvé la paix. Le dialogue s’est ouvert entre les Congolaises et les Congolais du Pool et les représentants des partis politiques de la majorité présidentielle. Ce dialogue permettra au Pool de ne pas être marginalisé du développement économique et social du reste de la République du Congo.

Les participants à la rencontre citoyenne ont suggéré au chef de l’Etat d’inscrire dans son prochain mandat la reprise des travaux de construction de la route Gambari-Mindouli et l’accélération de l’intégration socio-professionnelle des ex-combattants. Grâce à la déclaration de l’assemblée « Appel de Kinkala », leurs voix seront considérées lors du prochain mandat.

Le Président Denis Sassou-N’Guesso visitera le Kinkala dans le cadre de ses meetings prévus entre le 5 et le 19 mars prochains.

Leave a Reply

  • (ne pas être publié)