•  
  •  

Lors de l’inauguration du bureau régional du développement FIFA, à Brazzaville le 20 février, Gianni Infantino a promis des relations plus distinguées avec le Congo.

Le président de la FIFA a relevé notamment le point du financement des fédérations, qui passe de 250.000 dollars à un million et demi, soit cinq fois la somme précédente. Infantino a continué en soulignant l’insuffisance du montant et a promis de tout faire pour que la Fédération Congolaise de Football soit le point culminant de sa tournée africaine.

Durant son séjour à Brazzaville, le Président de la FIFA, a rencontré le Président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, le Ministre des Sports, Hugues Ngouélondélé et le Président de la Fédération Congolaise de football (FECOFOOT) Jean-Guy Mayolas.

Promouvoir la collaboration entre la FIFA et le Congo

Lors de son audience avec Hugues Ngouélondélé, Ministre des sports et de l’éducation physique. Le président de la FIFA et le ministre ont discuté des moyens de relever les défis qui se présentent au développement du football Congolais et africain. Infantino a fait un vœu solennel de promouvoir la collaboration entre la FCF, la CAF et la FIFA.

Lors de l’entretien entre Gianni Infantino et son Excellence Le Président Denis Sassou-Nguesso, le président de la FIFA a fait des éloges des relations entre le Congo et la FIFA : « Nous avons parlé des projets concrets que nous allons mettre en place ici à Brazzaville avec le président Mayolas et son équipe, mais aussi travailler la main dans la main avec le ministère et le gouvernement du Congo » a-t-il déclaré.

Il a aussi considéré sa rencontre avec le Président Denis Sassou-Nguesso comme un moment exceptionnel. Gianni Infantino a offert au Président un maillot avec le nom de son Excellence, un fanion de la FIFA et un pin’s portant le drapeau Congolais et l’emblème de la FIFA pour symboliser la relation privilégiée qui unit la Fédération avec le peuple Congolais.

Leave a Reply

  • (ne pas être publié)