A moins de deux mois de la présidentielle, le président Sassou-Nguesso a officialisé sa candidature.
Investi officiellement par son parti, le Parti congolais du travail (PCT), début janvier, Denis Sassou-Nguesso n’avait pas encore répondu au plébiscite de ses partisans. C’est désormais chose faite.
En effet, le président congolais a annoncé, ce samedi lors d’un déplacement à Dolisie, dans le sud du Congo, qu’il se présenterait à l’élection présidentielle dont le premier tour aura lieu le 21 mars prochain.
Sollicité à maintes reprises par les membres du PCT pour être candidat à sa propre succession lors de la présidentielle, le chef de l’Etat congolais n’aura pas laissé le suspense planer trop longtemps.
Le chef de l’Etat a profité de la cérémonie de lancement des travaux de construction d’une route à Kibangou, dans le Niari, pour officialiser sa candidature.
« Oui ! Nous nous portons candidat à l’élection présidentielle de mars prochain. Et, nous pensons qu’ensemble dans la paix nous allons poursuivre la longue marche vers le développement de notre pays », a déclaré le président du Congo.
« Ensemble, nous participerons dans la paix pour poursuivre la marche vers le développement », a poursuivi le dirigeant congolais qui a promis que « le scrutin se déroulera dans la transparence ».