Congo BD : festival international de la bande dessinée du Congo

Publié le décembre 03, 2020, 4:13
41 secs
  •  
  •  

Evénement : du 1er au 5 décembre 2020, Brazzaville accueille le festival international de la bande dessinée au Congo. Pour cette occasion, l’Institut Français du Congo (IFC) se transforme en hub de la BD ouvert à tous et en accès libre.

Bilili festival de Brazzaville

Le terme « bilili » signifie bande dessinée en lingala. Cette cinquième édition du festival de la BD a pour objectifs de valoriser les métiers de la création graphique, faire découvrir aux congolais l’univers de la BD, mettre également en valeur les auteurs de jeux vidéo et de dessins animés 2D et 3D.

Au programme de cette nouvelle édition : des conférences, plusieurs expositions, présentation de 31 créateurs internationaux, des échanges avec les auteurs, une série de master class et trois concours ; le premier dédié à la bande dessinée, le deuxième aux jeux vidéo et le troisième au cosplay. Mais également la deuxième édition du salon des éditeurs, une occasion à ne pas rater pour partager vos projets créatifs avec des éditeurs de contenus africains, à l’instar de Ba Sango du Congo Brazzaville, Zebra Comics du Cameroun) et Izneo de France.

Leave a Reply

  • (ne pas être publié)