CHAN 2020 : les Diables rouges ont encore une chance de se qualifier

Publié le janvier 25, 2021, 11:15
2 mins
  •  
  •  

En ballotage défavorable lors de la CHAN, les Diable rouges peuvent encore se qualifier. Une qualification qui passe par une victoire contre la Libye.

Après sa défaite contre la RDC (1-0) lors de son premier match, et le match nul obtenu contre le Niger (1-1), les Diables rouges peuvent encore espérer une qualification pour les phases finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Mais il va falloir sortir les griffes.

Les hommes de Valdo n’ont en effet qu’une option aujourd’hui face à la Libye pour espérer passer la phase de poules : la victoire ! Pendant ce temps, il faut espérer une défaite ou un match nul du Niger face à la RDC. Un scénario compliqué… mais pas impossible.

C’est la troisième fois que les Congolais et les Chevaliers de la Méditerranée s’affrontent lors d’une CHAN, les deux autres confrontations ayant tourné à l’avantage des Libyens en 2014 puis en 2018, à l’issue de match très serrés.

Le suspense reste donc à son comble dans ce groupe B ! Et si, sur le papier, les Libyens sont favoris, les Diables rouges peuvent espérer déjouer les pronostics.

En effet toutes les équipes du groupe peuvent espérer la qualification. La RDC est l’équipe la mieux placée, un match nul face au Niger permettrait aux Léopards de se qualifier. Mais le Niger, pour assurer sa qualification, espère également l’emporter.

Leave a Reply

  • (ne pas être publié)