Brazza news

CHAN 2020 : direction les quarts de finale pour les Diables rouges

Le suspense fut à son comble pour la troisième rencontre de la phase de poules du CHAN 2020. Mais le Congo s’est finalement qualifié pour les quarts de finale.

Une rencontre palpitante a opposé ce lundi 25 janvier les Diables rouges du Congo aux Chevaliers de la Libye. L’enjeu était de taille : le Congo-Brazzaville devait à tout prix gagner pour espérer se qualifier, tout en espérant une issue favorable dans l’autre match de cette phase de poules.

Un simple but a suffi. Les Diables rouges ont en effet obtenu la qualification au terme d’une victoire 1 à 0 sur la Libye. Un but de Gautrand Ngouenimba qui fait du bien : les Diables rouges étaient loin d’être sereins.

Et pourtant, tout leur a souri hier. Outre leur victoire, ils doivent leur qualification à l’autre Congo. Leurs voisins de Kinshasa ont également réalisé une jolie performance face au Niger, qu’ils ont balayé sur le score de 2 buts à 1.

Au final, la République démocratique du Congo finit première de son groupe avec 7 points, devant le Congo-Brazzaville, qui finit avec 4 points. Le Niger et la Libye ferment la marche.

Qualifiés, les Diables rouges de Valdo seront opposés aux Aigles du Mali le samedi 30 janvier prochain.

Exit mobile version