Brazza news

Air France : le Congo-Brazzaville, une des destinations les plus importantes d’Afrique.

Le Directeur Général Air France KLM pour l’Afrique Centrale, M. Frédéric Descours, a été reçu par Mme. Ingrid Olga Ghislaine Eboucka-Babakas, la ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande ce mercredi 27 janvier à Brazzaville, pour échanger sur les activités de la compagnie aérienne française au sein du pays.

Frédéric Descours a profité de cette réunion pour rassurer les autorités congolaises sur les mesures prises par sa compagnie pour la sécurité des vols et la sécurité des voyageurs à bord, dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus et à la menace du nouveau variant britannique de Covid-19 et pour garantir que sa compagnie maintient son programme de vols à destination de la République du Congo.

Six vols au départ de Brazzaville et deux au départ de Pointe-Noire

« Nous avons pris toutes les mesures, qu’elles soient techniques ou opérationnelles pour s’assurer des plus standards de qualité pour opérer nos vols au départ du Congo huit fois par semaine », a-t-il déclaré.

Cette session de travail intervient quelques jours après une correspondance de la ministre des Transports adressée, le 4 janvier 2021, Mme. Anne Rigail, Directrice Générale de Air France, faisant état des désagréments à bord des avions de cette compagnie et soulignant le contraste entre le coût élevé des billets Brazza-Paris et les longues heures d’attente durant l’escale à Kinshasa sur le même itinéraire.

Exit mobile version